À propos

Nos services

Particuliers

Entreprises

HORECA

Pourquoi sommelier privé ?

Vous venez de vous découvrir une nouvelle passion : le vin. Mais devant ce monde incroyablement vaste et riche, vous ne savez pas où donner de la tête ni par où commencer.
Vous souhaitez en apprendre plus mais ne savez pas comment vous y prendre. Vous voulez créer une belle cave à vins mais l’offre est si étendue que vous ne savez pas quoi choisir.
Vous avez peut-être même un restaurant mais ne trouvez pas le temps de vous occuper de votre carte des vins. 

Hé ! C’est normal, intégrer le monde du vin cela ne s’improvise pas. C’est pourquoi j’en ai fait ma spécialité !

J’ai décidé de créer cette entreprise pour aider tout un chacun à trouver ses repères dans le vin et ce quel que soit le but recherché, que celui-ci soit ludique ou professionnel, le but est de vous aider à mieux comprendre le divin breuvage et à en tirer tous les avantages.

Le VIN

Je crois que le vin est parfois mal compris et semble pour beaucoup, être réservé à une élite. Mais j’ai la conviction qu’avec un minimum de connaissances et un maximum de partage, tout un chacun peut y trouver un plaisir. Ma mission est de convaincre le plus grand nombre que le vin reste un produit accessible et qu’il peut se révéler des plus intéressants en l’accordant avec les bons mets.

Et dire qu’il y a dix ans à peine, je ne buvais jamais un verre de vin car je détestais cela ! Il a fallu que je rencontre un vigneron et que j’expérimente le métier de vendangeur pour tomber dedans. 

En rentrant en Belgique, j’ai décidé de débuter un cursus en œnologie au CEFOR à Namur. Ensuite, je me suis inscrit en sommellerie et deux ans plus tard, j’obtenais mon diplôme. L’idée d’avoir ma propre entreprise de services liés au monde du vin ne m’a plus jamais quitté. 

Je participe également à de nombreux concours de dégustation à l’aveugle et cette année, j’ai pu me distinguer en devenant champion d’Europe de dégustation. 

Ce concours était organisé par la revue spécialisée « La Revue du vin de France ». 

Passion(s)

Dans la vie, je suis également passionné par l’astronomie, par les montres et par les voyages.
J’aime particulièrement découvrir les différents vignobles de France. L’endroit que j’ai préféré jusqu’à présent est incontestablement le Languedoc-Roussillon. Un vignoble entre mer et montagnes, que du bonheur.

J’espère vous avoir convaincu et si vous le désirez, nous pouvons nous rencontrer pour discuter de vos attentes ou de vos projets. N’hésitez pas à parcourir ce site et à vous rendre sur Facebook pour être tenu au courant des dernières nouvelles.

Oenologiquement vôtre,

Mathieu Virlée

180
voyages
1
années d'experience
230 +
bouteilles dégustées